Quand je serai grand je veux être...

Quand j´étais petite mon rêve était être ivre. Mais mon rêve a été frustré quand j´ai vu le passage des années. J´ai réalisé que j´étais devenue ivre à 16 ans et j´ai dû refaire mes projets d´avenir.

Je prévois épouser un homme riche et vieux. Mon mari va gagner beaucoup d´argent par an et je vais passer la journée en gaspillant l´argent. Je vais devenir une acheteuse compulsive. Mon hobby sera dépenser plus ce que mon mari gagne et vivre au-delà de mes moyens et les factures s´accumuleront et elles occuperont une salle entière. Nous aurons un château d´hiver, d´été et d´automne, une maison de domaine, de montagne et de plage et nous aurons une île privée et un yacht de 1000 m2. Comme j´irai dépenser plus que mon mari gagne, mon mari souffrira un infarctus pour les factures kilométriques et en fin, comme nous ne pourrons pas payer les dattes, je n´aurai plus mon île privée et mon yacht. À la suite de car, je vais rester dans la rue et finalement je boirai à toutes les heures pour la dépression, et je vais effecteur mon rêve dans ma vie.

Raquel Fernández Polo 4º ESO

2 comentarios:

Cristina Martín de Doria dijo...

Mon Dieu! quelle vie!!!!!

mercedes dijo...

Le texte est magnifique!!
Bravo!